Connectez, planifiez, coordonnez !

Mis à jour : 7 mai 2018

Vous avez opté pour unr organisation par ligne de fabrication, ou par ilôt de fabrication, selon votre activité. Cette organisation axée "produit"selon que ce vous usiniez de la petite, moyenne ou grande série, vous permet de classer par sections homogènes la réalisation de composants et peut être mise en place au côté d’une organisation par lignes de fabrication pour l’assemblage.

Cette organisation réfléchie de l'atelier permet de fluidifier les échanges, de limiter les temps blancs et de gagner en qualité de suivi de la fabrication.

Mais pour une organisation optimale, il faut aujourd'hui opter pour une gestion de la production assistée par ordinateur. Une bon système MES doit intégrer un module d'ordonnancement afin de planifier et de coordonner toutes les étapes de votre ligne de production.

L'idéal enfin, est de connecter les machines à l'ERP et au MES. Les opérateurs peuvent ainsi suivre l'avancement de la fabrication en temps réel de n'importe quel poste de suivi en atelier, cela facilite les flux internes quelle que soit l'organisation mise en place


L'implantation de PRODAO vous permet à la fois un disagnostic sur votre sur votre organisation interne, la mise en place du copilote numérique comprenant un module "ordonnancement" très poussé, et en option la connexion de vos postes de travail au système sans avoir à ré-investir dans de nouvelles machines.


PRODAO identifie les goulots d’étranglement, les gère et s’adapte aux aléas de production en temps réel en 2 clics !


HITEC PREMIUM - éditeur PRODAO

BP 19

27250 RUGLES