La GED contextuelle : au delà du stockage, la mise à disposition "à propos".


Gestion électronique des documents (GED) contextuelle PRODAO

En 2017, la GED et la dématérialisation ont fait un bond dans les intentions d'investissement professionnel avec 7% enregistrés.

S'il est maintenant répandu de faire référence à la GED, l'informatisation des données et documents permettant leur gestion et organisation ne se suffit pas à elle même.


Pour que le principe ait un réel impact organisationnel (gain de temps, fluidité des échanges, archivage, 0 papier) la GED utilisée doit avant tout être connectée avec les autres solutions informatiques utilisées par la société.

Dans notre secteur industriel, la traçabilité est un enjeu clé pour un grand nombre de commandes notamment dans le domaine de l'aéronautique.


Les plans, évoluant d'indice en indice, les spécifications, les impératifs imposés par le client, le suivi des sous-traitances et approvisionnements sont autant d'informations à associer à 1 commande en particulier.


Mais comment faire si la GED et le suivi de production en place ( système informatique ou organisation interne) ne sont pas associés. La GED n'est alors qu'un système de stockage.

PRODAO a intégré dans ses fondamentaux une GED contextuelle. Vous pouvez enregistrer votre documentation à tout moment de la phase en cours de production (saisie de la commande, création gamme, suivi de fabrication, contrôle en cours ou en fin de production, édition du dossier de traça pour livraison).


Un même document reste associé à 1 commande et reste donc accessible à tout moment de son cycle de production, en fonction du contexte et du module en cours d'utilisation.

L’indexation des documents, par mots-clés la plupart du temps n'est ici pas nécessaire puisque PRODAO associe ceux-ci à la commande active au lieu de les classer par nom.


La GED n'est donc plus un système externe mais un principe intégré en transparence dans votre copilote numérique.

HITEC PREMIUM - éditeur PRODAO

BP 19

27250 RUGLES