vos questions

Des questions plus pointues sur PRODAO ? 

Regardez ci-dessous, vous trouverez peut-être des réponses...

Et pour tout mystère non élucidé

sur PRODAO :

FAQ

Est-on obligé de former l'ensemble de l'effectif ?


Il est évident qu'au premier abord, mobiliser l'ensemble de la société pour une formation semble un investissement temps très lourd. Cependant, pour les postes ateliers par exemple, 2 jours maximum par personne suffisent. En revanche le gain de temps du à l'inter-opérabilité des actions menées sur PRODAO vous fera très rapidement gagner beaucoup de temps. En moyenne, les entreprises constatent 20% de temps gagné à l'utilisation de PRODAO en atelier. Les opérations saisies en temps réel lors de la fabrication mettent automatiquement à jour le suivi des OF, le suivi des stocks matières, la métrologie, et ainsi tous les modules inter-agissent pour s'ajuster et éviter les temps blancs de votre production. Le temps investi est donc très rapidement récupéré. Donc, non vous n'êtes pas obligés, mais vous seriez finalement perdants de ne pas le faire.




Doit-on passer par un inventaire complet pour paramétrer PRODAO ?


Non ! Lors de la phase initiale de paramétrage, il est important de saisir les machines, centre de production, procédés de votre entreprise. Mais les stocks matières et articles peuvent être saisis "au fil de l'eau". Chaque nouvelle saisie vient nourrir la GED - la base de données. Il n'est donc pas nécessaire de consacrer un temps trop long à tout répertorier avant l'implantation mais il est indispensable dans les bonnes pratiques métier à intégrer lors de la formation, de bien saisir tout nouveau mouvement de matière réception ou sortie de stock pour que le stock soit mis à jour en continu.




Qu'est-ce qu'un "Pilote Prodao" ?


Comme vous l'avez compris, plus qu'un "ERP / GPAO", nous surnommons PRODAO "votre co-pilote numérique", et qui dit co-pilote dit pilote ! Lors de la première phase de formation et paramétrage, nous vous demandons de déterminer un référent PRODAO au sein de votre équipe, c'est lui qui deviendra le "Pilote Prodao", il sera investi dans le projet à un niveau plus haut que les autres, sa formation sera plus poussée car elle intégrera tous les modules souscrits. Il aura la mission d'être le relais entre le "Partenaire Prodao" et l'équipe pour booster l'utilisation du produit et surtout faire le lien nécessaire entre l'éditeur et les opérateurs. Dans tout projet il faut un leader pour mener à la réussite, c'est ce que sera votre Pilote PRODAO. Directeur de la société, ingénieur méthodes, chef d'atelier, responsable achats... nous vous laissons voir qui de vous sera le plus impliqué dans ce rôle. PRODAO deviendra donc naturellement le co-pilote numérique de votre activité.




Finalement PRODAO est-il un ERP ou un MES ?


PRODAO souhaite se disntinguer des grandes définitions trop généralistes. PRODAO est conçu pour les PME industrielles de mécanique de précision, d'usinage, et correspond parfaitement aux contraintes spécifiques des sous-traitants aéronautiques. Ses fonctions compilent celles d'un ERP et d'un MES mais d'une façon plus opérationnelle et précise que les grands noms polyvalents auxquels il ne se mesure pas. Son action est ciblée et son public spécifique, d'où cette appellation de "copilote numérique".




PRODAO n'est pas en mode Saas, pourquoi ?


Seuls 3% des sociétés industrielles auxquelles PRODAO est adapté se disent intéressées par un mode Saas... Les soucis de connexion, de démultiplication du signal en usine, et de réactivité des données pour un vrai suivi en "temps réel" font du Saas un choix d'implantation encore peu usité. Bien entendu PRODAO est techniquement accessible en mode "full web" mais à part répondre à une tendance marketing, cela n'a pas d'intérêt dans les problématiques terrains actuelles de notre clientèle. L'implantation sur serveur ("on premise") reste optimale pour un accès facile, et total, des fonctions de PRODAO par tous.





HITEC PREMIUM - éditeur PRODAO

BP 19

27250 RUGLES